Monthly Archive for septembre, 2007

Achats mou ikkai !


voila les achats de la semaine, la suite des tomes à acheter pour continuer les séries, seul hic, pas de Tsukihime comme prévu, reporté au 25 octobre.

Des achats liés à Satoshi Kon, l’auteur de Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Paprika

Ce dernier me rappelle que la traversée du temps (toki wo kakeru shoujo) sort début 2008, le rapport ? le même auteur Yasutaka Tsutsui pour les deux romans mais pas les deux mêmes réalisateurs, et ça se sent.

Prochain arrivage Kare Kano qui n’est pas encore arrivé, et Elfen lied Coffret DVD 2 pour le 2 octobre.

mou ikkai !!

pourquoi ce titre ?

Pour cela

Space Dementia

Comme prévu, figurines reçues ce jour :

die m*th*f*ck* ! :]

Aujourd’hui, je suis allé a la mairie en rentrant du boulot pour refaire ma carte d’identité. J’avais laissé le matin même tous les papiers sur le bureau pour penser a les prendre. Comme un con bon citoyen, j’ai attendu 30 minutes car il y avait une file d’attente, bref arrive mon tour. Fiérot de moi, je montre tous mes papiers que j’ai bien pensé a prendre. avec les originaux, les doubles etc. Arrive le dernier document demandé, le fameux extrait d’acte de naissance, et là, c’est le drame …

Bah oui, il était non loin de l’enveloppe préparée pour l’occasion mais pas dedans pour des raisons que j’ignore encore actuellement. Tout prévoyant vérifie qu’il a tous ses papiers avant de partir, sauf que j’étais persuadé l’avoir mis dedans et qu’il n’y était pas. La gentille personne (c’est pas rare mais c’est à souligner) en était encore plus désolée que moi, qui prît la chose plutôt avec fatalité, comme s’il ne pouvait pas en être autrement. Je lui sortis d’ailleurs : « c’est normal, je suis maudit avec les papiers ». Bien sûr, impossible de rentrer à la maison et de revenir déposer ce papier, le bureau fermait dans vingt minutes, et moi j’allais en faire vingt cinq pour faire le trajet.

Allons bon, ce n’est reporté que jusqu’à vendredi, pour une nouvelle tentative, d’ici là, j’espère ne pas oublier ma tête. Après tout, je devais faire renouveler ma carte d’identité en mars 2005 je suis plus à quelques jours près.

Sinon nouvelle intéressante, je me suis offert ceci :

ainsi que la complète de Kare Kano soit :

J’attends de recevoir le tout sous peu.

Apparemment, les figurines arrivent d’ici demain ou vendredi, quant au pack de DVD, il semble retardé par le fait que le volume 6 ne sorte en fin de compte que demain. J’ai hâte.