Monthly Archive for décembre, 2006

Bonnes Fêtes de fin d’année

Bonnes Fêtes de fin d’année
Meilleurs Voeux à tous

Le Saïan Supa Crew

Des extra-terrestres parmi les Terriens, tout simplement le meilleur groupe de rap actuellement en France, très reconnus dans le monde Entier, mais pas assez reconnus en France, malheureusement.
Déjà , on peut signaler que c’est le seul groupe qui a tenu bon malgré tout ce qui a pu se dire sur eux, comme les « ouais, c’est du commercial », « ils font leur chansons pour le fric » etc.
Tout le monde connait l’album KLR, pourtant un premier Maxi puis un second ( Saian Supa Land, Saian Supa Crew ) sont nés avant cela et le groupe perçait des profondeurs. Après la Bombe KLR récompensée des victoires de la Musique, ils réitèrent l’exploit en sortant l’album X-Raisons et re-bingo, carton plein et des chansons des plus étonnantes. Puis divers Maxis, et chansons si nombreuses que je ne les énumèrerais pas, et pourtant je les ai sur mon poste.
Seul Specta a quitté le groupe mais pas pour des histoires de Fric, mais parce que depuis toujours, il veut rester Underground, et a une haine grandissante contre les médias, quels qu’ils soient.
Après, le reste du groupe s’est disséminé dans leurs premiers amours, à savoir OFX (Vicelow, Feniksi et le défunt KLR). Ceux-ci ont sorti un Maxi (Viens) puis un album (Roots) qui contient de magnifiques chanson positives dont France; Explicit Samouraï (Leeroy Kesiah, Specta) avec La danse du sabre et RAP et par contre Simple Spirit (Sir Samuel, Sly the Mic Buddah) ne s’est pas reformé mais les deux chanteurs se sont laissés à faire leurs albums Solo du moins un mini maxi vynile pour Sly The Mic Buddah, avec surtout de nombreuses collaborations avec divers chanteurs du milieu, et donc l’album de Samuel au thème Reggae très prononcé.
Enfin, ils sortent l’an dernier Hold Up, une simple Tuerie, qui passera inaperçue par le grand public.
Et voila qu’ils nous sortent enfin un album LIVE, ce qui manquait à ce groupe, voici le teaser , ainsi qu’une performance de Sly en beatbox :


Achats Début Décembre


Enfin le Negima Box 3, comprenant les grimoires 5 & 6 sorti le 29 Novembre ce qui achève donc l’édition Vidéo de la saison produite par XEBEC
A noter que Six cartes de pactio sont disponibles et que l’on retrouve donc Chachamaru, Linshen, Chizuru, Zazie, Satsuki et Natsumi, ce qui fait 18 cartes de pactio sorties en France, maigre bonus

Sinon les Studios Shaft en sont au dixième épisode de Negima !?, pour l’instant une team de fansub (Magister-Fansub) , s’est mise sur le projet, l’épisode 1 est donc sorti en vostfr (version originale sous-titrée en français), ce sont des habitués de fansub de qualité qui se sont mis à la tâche pour notre plus grand plaisir


sinon le tome 3 de Pretty Face qui a première vue semble être une déception,
faudra que je le lise pour vous donner un meilleur avis mais au survolage, il ne m’a pas convaincu


Enfin le tome 14 de Tenjho Tenge, là par contre y’a une réputation à tenir, et Ito Ogure la tient bien.
Magnifique Tome, j’ai hâte de le lire, mais j’en ai de moins en moins le temps ^^
Une New Bannière sur les forums justement de Madoka Mawari de Tenjho Tenge :

Allez Bientôt les fêtes de fin d’année, et Animeland Sort son magazine n°127 avec un DVD contenant divers choses intéressantes : 132 pages de rédactionnel tout en couleur et un DVD de 5 épisodes dont deux en avant première.

Dossiers Animes :
Anime Ah ! My Goddess
Karas
My Santa !
Fantastic Children
Le Chevalier d’Eon
C’était nous
Black Blood Brothers
Negima !? Découvrez ainsi les premiers épisodes de Nana en VOSTF, Azumanga Daioh. Retrouver le mythique premier épisode des Chroniques de la guerre de Lodoss (OAV), Chocola et Vanilla, Genshiken et en bonus, un message de la chanteuse Kokia à ses fans français.